jeudi 10 octobre 2013

Inspiration, quand tu nous tiens…


Une idée intéressante, une période de travail normale et un iPad mini tout juste sorti de l’emballage, voilà du positif pour commencer un nouveau roman ! Il y a une semaine et des poussières, je me suis attelée à la tâche de construire un petit univers pour y poser mes bases. Une jeune femme du nom de Sarah, un monde un peu futuriste, et que l’aventure commence !

Après quelques questions de dernière minute sur le groupe des auteurs francophones au format Kindle, sur Facebook, je me suis enfin décidée à écrire mes premières lignes. Étonnamment  ce sont celles que je n’avais pas du tout prévues. Comme quoi, une page blanche peut se révéler très bénéfique ! Des auteurs malins, qui savent utiliser le merveilleux outil qu’est Internet, m'ont conseillé d’utiliser un logiciel de MindMapping. Pour l’informatique, je connaissais. Mais je n’avais pas pensé que noter le fil d’une histoire, avec les grands événements et leur ordre général, pouvait être si utile. Et avec mon nouveau compagnon tactile, c’est un jeu d’enfant !

Je promets d’emblée un style d’écriture légèrement plus mature que celui de mon dernier roman, et beaucoup d’efforts dans la forme ! L’art est dans le détail.

Au passage, je ne manquerai pas de préciser que l'Appel du Shatral reste mon premier ouvrage sérieusement mené à son terme, et je me permets de vous diriger tout droit vers l’interview qu’il m’a valu sur le blog de l’Epita il y a quelques mois !

Pour voir l’interview, c’est ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire