mardi 23 décembre 2014

Trilogie naissante


Une trilogie de Science-Fiction est en route et son premier tome fait deux-cent pages presque tout pile ! Ce dernier a été envoyé il y a quelques jours à plusieurs maisons d'édition traditionnelles dont deux par mail, l'une étant une maison qui à l'époque de l'envoi de L'Appel du Shatral n'acceptait pas les manuscrits. Et Dieu sait combien de fois j'ai re-vérifié sur leur site !

J'ai beau avoir auto-édité mon premier roman, je ne souhaite pas perdre mes chères œuvres au fin fond des classements des plateformes de publication numérique. Je n'ai pas l'arrogance de croire à un quelconque succès, même du calibre de mes amis auteurs sur Facebook, n'ayant pas le temps ni le courage de me concentrer sur la publicité. De plus, le type de lecteur que je cible n'est pas toujours celui qui fait son shopping en toute liberté sur Internet.

Cependant, ceci n'est pas la raison principale de tous mes efforts : je voudrais par-dessus tout corriger cette trilogie et mes livres à venir avec des professionnels, avoir un peu de fierté à dire que j'écris, et surtout ne plus risquer les malentendus. Non, les plateformes d'auto-édition principales ne filtrent pas et n'imposent aucun critère de validation. Oui, je suis le seul obstacle à la publication de mes textes et ils pourraient être criblés de fautes et écrits dans un très mauvais français. La seule chose qui fait que ce n'est pas le cas est que je me relis énormément, que je ne suis pas mauvaise en orthographe et que j'ai bénéficié de corrections et suggestions de la part de certains de mes lecteurs. Vous comprenez pourquoi l'auto-édition ne me satisfait pas.

Rendez-vous donc dans deux mois pour ma première réponse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire